AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 1. Les règles du jeu

Pryam
avatar
Fondatrice
Expérience :
79

S'est inscrit le :
03/01/2017

Messages postés :
1175

Métier choisi :
Étalonnier


Mar 3 Jan - 15:54
LES RÈGLES DE MIGHTY REALITY

Indispensables à la bonne compréhension du jeu, les règles sont d'abord là pour vous aider à voir clair dans le bon fonctionnement du forum. Celles-ci vous fourniront aussi des informations essentielles pour l'avancement de votre partie; évidemment, nous avons essayé de faire court pour en faciliter la compréhension.

POUR COMMENCER
Mighty Reality est une écurie virtuelle et non un RPG. Vous n'y incarnez donc pas de personnage, mais bien vous-même dans un jeu de simulation d'élevage de chevaux. Évidemment, comme tout ceci est virtuel, nous privilégions la bonne entente entre nos membres et celle-ci commence par le respect. Le langage SMS est proscrit et dans toutes les sphères du forum, nous aimerions que vous écriviez avec un minimum d'attention. Bien sûr, nous ne dirons rien pour quelques erreurs d’orthographe. Mighty Reality ne se veut pas révolutionnaire dans le monde des écuries virtuelles. Elle se veut simple et débordante de nouveautés. Nous voulons avant tout que vous soyez ici pour vous amuser et vous détendre, sans avoir à passer des heures sur l'Internet !

LES PRÉSENCES & LES ABSENCES
Pour ce qui est de votre jeu ici, nous avons essayé de vous simplifier la vie au maximum, vous n'aurez donc pas à passer huit heures par jour sur le forum. Cependant, nous aimerions être avisés si vous devez vous absenter plus de trois jours. Un sujet à été créé spécialement à cet effet, vous pourrez le retrouver juste ici.

LE COMMENCEMENT DU JEU
Le domaine - Chaque membre possède son propre domaine équestre, donc dès la validation de votre inscription, un carnet de propriété sera créé par un membre du staff. Celui-ci sera englobera toutes les informations relatives à vos installations. D'ailleurs, lors de votre inscription, une écurie de niveau I vous sera offerte. De plus, dans le but de vous permettre de travailler vos chevaux dans la discipline qui vous convient, vous aurez le choix entre un manège niveau I ou une carrière niveau I. Afin d'agrandir votre propriété, il faudra vous rendre à l'Estate Reality.

Le premier cheval - Une fois votre inscription validée, vous devrez vous rendre chez le marchand pour y faire l'acquisition de votre première monture. Celle-ci vous est offerte, le montant avec lequel vous débutez l'aventure prend en compte l'achat de ce cheval. Après la validation du formulaire d'achat, un membre du staff s'occupera de créer votre base de données.

L'argent - Aussitôt votre inscription validée, vous devrez vous occuper d'aller créer votre compte en banque. Celui-ci devra être tenu à jour très rigoureusement, et chacune des transactions effectuées au cours du jeu devra y figurer. Vous débuterez l'aventure avec 4 000 $ ce qui sera amplement suffisant. Vous pourrez gagner de l'argent facilement en tentant le hasard, lors de concours ou bien en vendant des chevaux. Il sera possible aussi de gagner plus d'argent lors de l'exercice de votre métier, qui sera soumis à des hausses selon votre ancienneté et votre implication.

La banque générale - Quelque chose de nouveau a fait son apparition sur Mighty Reality, la banque générale! Celle-ci regroupe deux comptes en banque, celui des soins, et le général. Ces deux comptes en banque sont en fait uniquement des comptes de dépôts. Ces comptes seront gérés par les banquiers et ce sera leur travail de vérifier toutes les transactions. Effectivement, ici, tout l'argent dépensé par les membres sera récupéré dans ces comptes, et ils vous apporteront des bonus et des bénéfices lorsque le montant pré-établit sera atteint.

LES CHEVAUX
Le vieillissement - Ici, les chevaux vieillissent de 6 ans à tous les premiers du mois. L'âge de la retraite est statué à 15 ans, et à partir de ce moment, les équidés ne pourront plus concourir ni être entraînés. Ils pourront simplement se reproduire jusqu'à l'âge de 20 ans, âge à laquelle ils décéderont de façon totalement naturelle. Comme premier code, insérer le smiley de votre choix.

Les traits de caractère - Considérant que chacun des équidés est unique, il possède aussi son propre caractère. Une liste des traits de caractère est établie juste ici. Vous aurez à choisir deux qualités, ainsi que deux défauts lors de la naissance de vos chevaux. Choisissez-bien, ces derniers pourraient vous donner un avantage ou un désavantage en concours!

Les constantes - Il sera très important de vérifier les constantes apparaissant sur la fiche de points de vos équidés. Celles-ci vous indiqueront son niveau de santé, de stress ou encore l'usure de ses sabots. Votre premier cheval, et tous les poulains, commenceront l'aventure avec 60% de santé. Il est impératif d'aller visiter les différents spécialistes de la clinique pour que votre cheval atteigne 100% de santé (notez que les visites chez le vétérinaire, le maréchal-ferrant, le dentiste et le massothérapeute sont obligatoires chaque mois). Vous devrez aussi porter une attention particulière à l'usure des sabots de votre monture. Si celle-ci atteint 25% ou moins, une petite visite chez le maréchal-ferrant s'imposera.

Le potentiel génétique - Le potentiel génétique vous sera utile pour connaître le niveau de votre cheval. Effectivement, plus le potentiel génétique est élevé, plus vous pourrez entraîner votre cheval longtemps. Une fois ce dernier atteint, le cheval ne pourra plus être entraîné. Il pourra cependant continuer de faire de la compétition jusqu'à 15 ans, ou de faire des sorties au pré et de la reproduction, jusqu'à la fin de sa vie.

Les entraînements - Tout d'abord, vous devez savoir qu'il est obligatoire d'accorder au moins un jour de repos par semaine à vos équidés. Pour ce qui est des entraînements, vous devrez aller créer un sujet de travail de vos équidés dans cette section. C'est ici que vous retrouverez tout le travail de chacune de vos bêtes. Sachez que vous ne pouvez pas rattraper plus de trois jours d'entraînement, même chose si vous désirez prendre de l'avance.

Le confort - Chacun de vos chevaux consomme en moyenne 300 litres d'eau par semaine. Vous aurez donc un réservoir dans votre domaine que vous devrez remplir. Vous devrez aussi payer pour remplir le silo à grain ainsi que le hangar à litière. Vous devrez donc, à chaque premier du mois, retirer 300 $ pour toutes ces nécessitées, pour chacun de vos équidés.

LES ASPIRATIONS
Dès l'achat et la naissance de vos chevaux, vous aurez à faire un choix crucial concernant son avenir. Effectivement, deux aspirations sont possibles (et auront une incidence direct sur plusieurs décisions) soient celles de l'élevage ou de la compétition. Vous aurez plusieurs défis à relever dans chacune des sphères du jeu en lien avec votre choix.

REPRODUCTION - Vous avez choisi l'aspiration de votre cheval et c'est la reproduction. Après avoir fait testé sa fertilité (et celle-ci ayant été prouvée), vous devez savoir que ces chevaux ne sont pas éligibles aux compétitions de niveau professionnels, mais ils pourront accéder aux autres. Par contre, les chevaux de reproduction, ne pourront pas faire plus de 3 concours par mois. Les étalons pourront se reproduire 6 fois dans un mois, et les juments 3 fois (selon la période des chaleurs, elle aussi déterminée par un lancé de dé). Si votre cheval est infertile, celui-ci pourra soit être castré (ou opéré) et il pourra devenir un compétiteur. Pour ce qui est des juments infertiles, la fécondation in vitro demeure possible, cependant elle n'est pas toujours réussie. Choisissez judicieusement!

COMPÉTITION - Pour ce qui est de cette aspiration, sachez que le but est d'avoir un cheval d'élite. Après l'obtention d'un numéro d'identification, chaque compétiteur sera éligible à deux compétitions par semaine. Évidemment, un cheval ne peut pas être à deux endroits en même temps, il ne peut donc pas être inscrit à deux compétitions le même jour. Un compétiteur ne pourra pas se reproduire autant qu'un reproducteur, les étalons auront donc le droit de se reproduire 2 fois par mois, et les juments une seule fois. Vous devez aussi savoir qu'à l'âge de la retraite déterminée à 15 ans, les compétiteurs deviendront des reproducteurs et que vous devrez respecter les règles de cette aspiration. Comme deuxième code, écrivez votre film favori.

L'ÉLEVAGE
Les saillies - Afin de pouvoir faire des saillies, vous devez vous assurez que votre écurie de base ne soit pas pleine. Cette dernière doit posséder encore une place pour accueillir le poulain à venir. De plus, vous devez aussi posséder une pouponnière. Sachez qu'il n'existe malheureusement aucune potion de fertilité, si un cheval est infertile, il le restera toute sa vie. Heureusement, vous pourrez modifier son aspiration après une petite visite chez l'étalonnier. La gestation d'une jument dure sept jours, en comptant le jour de la saillie : pendant cette période, elle pourra continuer d'être entraînée, mais ne pourra pas prendre de cours avec l'entraîneur. Une fois que votre poulain sera né, il faudra confié celui-ci au dresseur et il prendra 4 ans une fois son débourrage terminé.

La renommée d'un élevage - Évidemment, pour un élevage, la renommée est très importante. Cette dernière se méritera après avoir réussi quelques défis, que vous trouverez ici. Les membres ayant réussis ces défis se verront attribuer des étoiles d'élevage, selon les défis relevés. Ces étoiles auront un impact direct sur la valeur de vos équidés, et bien sûr, elles vous apporteront des bonus.

Les studbooks - Seulement les chevaux de race pure pourront être enregistrés dans le studbook de leur race. Ceci conférera un avantage au membre propriétaire lors de la vente ou bien de la saillie de ces chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
1. Les règles du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIGHTY REALITY :: L'administration :: Le book administratif-
Sauter vers: