AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les chevaux et vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Pryam
Fondatrice
Expérience :
79

S'est inscrit le :
03/01/2017

Messages postés :
1175

Métier choisi :
Étalonnier

Mar 21 Mar - 18:33
LES CHEVAUX ET VOUS
Chaque membre ici a une passion en commun, les chevaux. Alors pourquoi ne pas présenter votre parcours équestre, et vos chouchous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Mar 21 Mar - 18:53
Je commence ;P J'ai fais 10 ans de club et je me suis arrêtée au galop 4. Dans ce centre équestre j'avais une demie pension du nom de Lord, d'où le nom de mon chien et donc de mon pseudo. J'ai arrêté en 2009 pour intégrer une école de lad et jockey à Chantilly. Je suis restée 4 mois mais c'était de super souvenir. Nous étions 3 semaines en cours et 3 semaines en entreprise, chez un entraîneur de chevaux de courses. On montait 4 chevaux chaque matin chez notre patron. Puis j'ai arrêté car c'était trop dur, je n'étais pas assez mature. J'ai repris en 2011 l'équitation avec une dp sur un pur sang anglais mais c'était galère pour y aller donc je ne l'ai pas eu longtemps. Ma dernière expérience équestre a été de monter dans un élevage de welsh cob. Je montais la même ponette, avec une belle robe dorée comme le cheval que j'ai choisie sur le jeu. Le papy qui avait l'élevage est décédé donc tous les chevaux ont été revendu. Ça m'a dégoûté et depuis je ne monte plus.
Honeymoon
Administratrice
Expérience :
77

S'est inscrit le :
07/02/2017

Messages postés :
722

Métier choisi :
Juge de concours

Mer 22 Mar - 3:53
Quelle histoire Loordm ! En tout cas, bravo pour ta persévérance :)

Pour ma part, j'ai toujours monté en club jusqu'à mon BAC (en 2010 ) et après j'ai eu quelques DP mais rien de bien sérieux. L'équitation me manque affreusement mais ce n'est pas évident de jongler entre travail, maison, projet de vie,... Pour le moment l'équitation est en stand by depuis bien trop longtemps mais je ne veux pas retourner en club. Donc je préfère attendre le bon moment, avoir mon chez moi avec mon chéri (nous sommes actuellement en location, on voudrait acheter !) et trouver une petite écurie proche de la maison car je suis une maman poule qui ne supporterai pas de ne pas aller voir mon poney tous les jours What a Face
Invité
Invité

Mer 22 Mar - 5:59
Oh ça me fait penser un peu à ma situation ! Je me suis toujours dis que je reprendrai l'équitation mais en loisir, chez moi limite. Avec mon homme nous signons un compromis de vente pour une longere sur laquelle nous avons craqué. Nous allons avoir beaucoup de terrain et situé en pleine compagne. Je vois mieux le projet D avoir mon propre cheval ;)
mouzif
Membre florissant
Expérience :
70

S'est inscrit le :
20/03/2017

Messages postés :
564

Métier choisi :
entraîneur

Mer 22 Mar - 8:09
Salut les filles ! Pour ma part je monte depuis que j'ai cinq ans donc ça va bientôt faire vingt ans que je monte à cheval ; j'ai monté de tout mais mes préférés restent les chevaux au gros caractère Je suis d'ailleurs propriétaire depuis plus de deux ans d'un hongre paint-horse x trotteur français de 8 ans que j'ai commencé à travaillé quand il avait quatre ans et demi. Un entier dans sa tête avec un caractère bien trempé mais un coeur comme ça

Spoiler:

Pryam
Fondatrice
Expérience :
79

S'est inscrit le :
03/01/2017

Messages postés :
1175

Métier choisi :
Étalonnier

Mer 22 Mar - 8:24
Vous avez toutes des histoires uniques, Loordm félicitations pour ta persévérance! I love you & Mouzif, ton cheval est

Pour ma part, comme Mouzif j'ai près de 20 ans d'expérience dans le monde des chevaux, je monte depuis que j'ai 5 ans aussi. Actuellement, je possède 3 chevaux, tous plus différents les uns que les autres! J'ai un appaloosa x QH de 4 ans 4 mois, un QH enregistré de 4 ans 9 mois et un appendix de 15 ans 9 mois!

Je vous montrerai des photos si vous êtes assez sages
Honeymoon
Administratrice
Expérience :
77

S'est inscrit le :
07/02/2017

Messages postés :
722

Métier choisi :
Juge de concours

Mer 22 Mar - 8:52
Mouzif, ton cheval est canon !

Pryam, balance les photos
Invité
Invité

Mer 22 Mar - 9:00
Mouzif, quel est son petit nom ? J'avoue que c'est une bombe !
Pryam, on est toujours sage, alors place aux photos ;D J'aimerais vraiment voir ton appendix, je ne connais pas la race.
Olympe
Administratrice
Expérience :
47

S'est inscrit le :
08/02/2017

Messages postés :
551

Métier choisi :
Dentiste

Mer 22 Mar - 9:13
Vous avez tous vécu des choses extraordinaires

Loordm, ça doit être tellement bien de monter dans un élevage de Welsh cob ! C'est une race que j'admire beaucoup !

Mouzif, ton cheval est tellement beau, tu as de la chance d'en être propriétaire ! :) J'adore sa robe, tu nous montreras encore d'autres photos ? :)

Quand à moi, j'ai monté pendant 2 ans dans un élevage d'Haflinger. Au bout de la première année, j'ai rencontré un jeune hongre de 4 ans (un poney haflinger) que j'ai adoré dés le premier jour, mais surtout que j'ai appris à connaître et qui m'a porté aux bouts de mes rêves... En mai je l'ai sorti en concours, mon premier. En juillet j'ai sauté jusqu'à 1 mètre avec lui. En novembre j'ai fait pour la première fois du cross avec ce petit boubou.
Et en décembre j'ai eu l'occasion de prendre une demi-pension, une occasion qui n'allait pas se représenter, et j'ai du prendre la dur décision de le quitter pour une autre...
En janvier je suis retournée le voir et j'ai sauté 1 mètre 15 avec lui.
Maintenant, je monte un poney de selle allemand (deutsches reitpony) qui a du potentiel. Je commence le saut avec lui car c'est un poney compliqué mais nous progressons pas à pas ^^
Pryam
Fondatrice
Expérience :
79

S'est inscrit le :
03/01/2017

Messages postés :
1175

Métier choisi :
Étalonnier

Mer 22 Mar - 9:22
D'accord, sagesse prouvée je vous envoie des photos

Sako est un appaloosa de 4 ans 4 mois que mon copain m'a offert alors qu'il n'avait que 2 ans. Ce petit cheval est loin d'être facile, il y a des jours où j'aimerais le donner (sans blague!) et puis il me donne la terre entière, donc impossible pour moi de ne pas l'aimer!

Ensuite, il y a Mighty, appendix de 15 ans, presque 16. Au départ, c'était le cheval de mon conjoint, mais rapidement mon homme a arrêté le barrel racing, et j'ai hérité de Mighty. C'est un cheval tout sauf facile, et franchement je l'aime comme ça! On a nos hauts et nos bas, mais on apprend toujours à se connaître. Et puis, qu'est-ce que serait la vie sans ces montagnes russes?

Et finalement, il y a Tyson, quarter horse de presque 5 ans. J'ai acheté Tyson en juillet 2016, alors qu'il venait tout juste d'avoir 4 ans, et qu'il était encore étalon... et surtout pas débourré. Je l'ai fais castré quelques jours après son acquisition, et ensuite je l'ai débourré. Il est encore en apprentissage, mais franchement c'est de loin l'un des meilleurs poulain que j'ai eu la chance de débourrer!

Sako:

Mighty:

Tyson:

Invité
Invité

Mer 22 Mar - 9:40
Gros coups de coeur pour Mighty ! Les autres sont superbes également ;)
Contente de voir des photos dans une discipline que je ne connais pas. Je viens de me rendre compte que je me suis beaucoup détaché du monde requin depuis 2 ans ..
Honeymoon
Administratrice
Expérience :
77

S'est inscrit le :
07/02/2017

Messages postés :
722

Métier choisi :
Juge de concours

Mer 22 Mar - 9:57
Tes photos sont
mouzif
Membre florissant
Expérience :
70

S'est inscrit le :
20/03/2017

Messages postés :
564

Métier choisi :
entraîneur

Mer 22 Mar - 10:01
Tes chevaux sont magnifiques Pryam, j'aime beaucoup Sako

Merci pour vos compliments concernant mon gros loulou, un jour je raconterais peut-être son histoire .. tout comme Pryam j'ai eu a le débourrer mais ça a été ... compliqué, dur, désespérant mais tellement gratifiant aujourd'hui
Shinzo
Administratrice
Expérience :
70

S'est inscrit le :
27/03/2017

Messages postés :
1489

Métier choisi :
Dresseur

Lun 27 Mar - 13:33
Hello !

Vous avez toutes de super parcours je trouve. C'est fou comment l'équitation c'est une drogue en fait ahah !

Pryam : les photos sont superbes j'adore ! Ils sont tout les trois superbe, petit préférence pour Mighty ! Qu'est ce que j'aimerais essayer un jour le barrel racing !

Sinon pour ma part, je suis l'heureuse propriétaire d'un hongre de 14 ans depuis Février 2016. Il s'appelle Lupin, il est croisé Appaloosa x Camarguais (supposition pour le camargue). Il est borgne de l’œil gauche, et c'est avec lui que je débute la monte western alors que depuis que j'ai 12 ans je monte en classique, ça change ahah mais c'est beaucoup plus confortable pour moi comme pour lui en balade car on démarre aussi le sans mors ! :)

Pour mon parcours personnel : j'ai démarré l'équitation à l'âge de 12 ans dans un petit club familial perdu au milieu de la forêt, un cadre idyllique ! J'ai été jusqu'à mon galop 5 (pratique mais pas théorique), et j'ai dû arrêter à l'âge de 18 ans à cause de mes études, et en plus, le directeur du club partait à la retraite, donc tout les chevaux ont été vendu et le site a été mis à l'abandon :( J'ai donc repris l'équitation l'an dernier grâce à Lupin après 5 ans d'arrêt.

Les photos ont été prise aujourd'hui même ahah !
Spoiler:

Olympe
Administratrice
Expérience :
47

S'est inscrit le :
08/02/2017

Messages postés :
551

Métier choisi :
Dentiste

Lun 27 Mar - 13:50
Wouaw il est trop beau ton cheval Shinzo. Et les photos sont bien réussi en plus
Ah oui ça doit changer de monter en western ! Ca fait quelle impression ?
Shinzo
Administratrice
Expérience :
70

S'est inscrit le :
27/03/2017

Messages postés :
1489

Métier choisi :
Dresseur

Lun 27 Mar - 13:56
Pour l'instant : ça fait mal aux cuisses ahah après ça fait bizarre mais franchement j'adore, bon pour l'instant on reste sur du pas et petit trot. :)

Merci pour mon gros ♥
Olympe
Administratrice
Expérience :
47

S'est inscrit le :
08/02/2017

Messages postés :
551

Métier choisi :
Dentiste

Lun 27 Mar - 14:44
Ouais j'imagine ! J'aimerai bien aussi essayer un jour, mais je pense que je vais d'abord me perfectionner sur l'équitation classique
Je suis plus branchée concours etc...

Sinon (changement de sujet xD), la semaine prochaine je vais m'acheter une nouvelle selle. Vous avez des choses à me conseiller ou des astuces ? Parce que ça va être la première fois que j'achète une selle moi même, et je ne sais pas si il y a des trucs "à savoir" que je ne saurais pas
Shinzo
Administratrice
Expérience :
70

S'est inscrit le :
27/03/2017

Messages postés :
1489

Métier choisi :
Dresseur

Mar 28 Mar - 2:05
C'est pour un cheval en particulier ?

Les selles c'est pas évident de choisir. Par exemple, Lupin aucune selle classique ne lui allait car il n'a pas de garrot, et du coup elles tournaient toutes sur lui. J'en ai essayé 3 faites de manières différente et aucune ne lui a été. Il n'y a que la western qui ne bouge pas.
Pryam
Fondatrice
Expérience :
79

S'est inscrit le :
03/01/2017

Messages postés :
1175

Métier choisi :
Étalonnier

Mar 28 Mar - 9:02
Lupin est trop beau Shinzo I love you
Merci pour Mighty, je l'adore moi aussi, malgré son tempérament exécrable!
Olympe
Administratrice
Expérience :
47

S'est inscrit le :
08/02/2017

Messages postés :
551

Métier choisi :
Dentiste

Mar 28 Mar - 9:15
C'est un deutches reitpony
Shinzo
Administratrice
Expérience :
70

S'est inscrit le :
27/03/2017

Messages postés :
1489

Métier choisi :
Dresseur

Mar 28 Mar - 10:47
Si tu veux, une vendeuse en sellerie m'avait donné un papier pour bien prendre les mesures, je peux te le scanner et le poster ici (si je le retrouve déjà lol).

Merci Pryam ♥
Olympe
Administratrice
Expérience :
47

S'est inscrit le :
08/02/2017

Messages postés :
551

Métier choisi :
Dentiste

Mar 28 Mar - 11:31
Oh oui ce serait génial ! :) une nouvelle selle pour petit loulou
Shinzo
Administratrice
Expérience :
70

S'est inscrit le :
27/03/2017

Messages postés :
1489

Métier choisi :
Dresseur

Mar 28 Mar - 11:54
Bon manque de bol, je n'ai plus le papier, mais j'ai trouvé de bonnes explications sur le net :

Ici, ici & petite vidéo explicative

Avec tout ça tu devrais réussir à bien mesurer le loulou pour lui prendre une selle qui lui aille parfaitement :)
Olympe
Administratrice
Expérience :
47

S'est inscrit le :
08/02/2017

Messages postés :
551

Métier choisi :
Dentiste

Mar 28 Mar - 12:55
Merci !
J'irai jeter un coup d'oeil c'est gentil de ta part d'avoir cherché tout ça !
Shinzo
Administratrice
Expérience :
70

S'est inscrit le :
27/03/2017

Messages postés :
1489

Métier choisi :
Dresseur

Mar 28 Mar - 16:12
De rien, les selles c'est vraiment pas simple j'ai galérer pour la mienne, je suis resté un an sans selle parce que soit ça n'allait pas, soit pas les moyens... C'est pas évident.
Contenu sponsorisé

Les chevaux et vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant